Soins

Merci d’avoir choisi une création d’Ozalie ♥

Tout comme une plante, votre bijou aura besoin d’un petit peu de soins.
Afin qu’il conserve son éclat, glissez-le dans sa fourre de velours et maintenez-la fermée lorsque vous ne le portez pas.

Ceci est également conseillé pour les bijoux en argent rhodié. Le rhodiage permettant de limiter l’oxydation de vos bijoux, il y aurait moins besoin de les protéger, mais selon l’acidité de votre peau le rhodium pourrait s’enlever peu à peu au fil des ans sur la partie en contact direct avec votre peau.

Or rose

Le plaqué or rose, contrairement au plaqué or jaune, a besoin d'un peu d'entretien, du fait de sa teneur en cuivre lui donnant cette belle couleur. Il faut nettoyer votre bijou de en temps à l'eau savonneuse, et une fois qu'il est bien sec le ranger sans un sachet hermétique s’il n'est pas porté afin qu'il ne ternisse pas. J'envoie toujours mes bijoux dans un petit sachet transparent, je vous conseille de le conserver afin d'y placer votre bijou quand vous ne le porterez pas.

Soin pour les bijoux en argent:

Votre bijou est principalement constitué d’argent 999 (925 pour les attaches), il est donc sensible à l’humidité et à l’air lorsqu’il n’est pas au contact de votre peau. Le glisser dans sa fourre de velours vous permettra de le conserver sans que son aspect ne s’altère.

Dans le cas où vous vous apercevriez d’un changement de couleur, voici une petite recette qui a fait ses preuves et qui peut se faire avec des ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine:

Attention, ceci ne peut être effectué qu’avec des bijoux ne comportant aucune pierre!

Vous aurez besoin:

  • d’un récipient résistant au chaud (un verre par exemple)
  • d’un morceau de feuille d’aluminium
  • de sel ou de bicarbonate
  • d’une cuillère à soupe
  • d’eau bouillante

Tapissez de feuille d’aluminium le fond du verre vide, déposez-y votre bijou, et ajoutez 2 cuillères à soupe de sel ou de bicarbonate de soude (ou les deux). Versez l’eau bouillante sur le tout, de sorte que le bijou et la feuille d’aluminium soient totalement recouverts d’environ 2 cm d’eau.

Laissez poser une dizaine minutes (tout dépendra du degré d’oxydation de votre bijou). Une odeur nauséabonde se dégagera du mélange, preuve que le processus de nettoyage sera en cours. Vous pourrez ensuite retirer le bijou et il sera comme neuf !

Nouveau compte S'inscrire